25 septembre 2020
 
2000-2020 Happy Birthday !
 
Il y a 20 ans, nous célébrions la signature du Jumelage Moutiers-The Witterings. Ce soir nous devrions être rassemblés sous les halles et à la salle des fêtes de Moutiers pour fêter le 20ème anniversaire mais ce n’est que partie remise au 24 septembre 2021 en souhaitant des jours meilleurs d’ici là.
Je vous mets en pièce jointe la traduction du discours de Geof Muffett fondateur du jumelage avec Patrick Mansfield lu il y a un an pour les 20ans de l’association. Nous étions ensemble Amis de The Witterings – Moutiers et Althengstett (en pièce jointe vous trouverez quelques photos de cette belle soirée.
 
« Amis d’un Jour, Amis pour toujours »
« Friends a day, friends everyday »
 
Longue vie à nos jumelages!
Cordialement,
Jacqueline Martineau
Présidente du Comité de Jumelage
 
« Voilà 20 ans, j’ai de la peine à croire que cela fasse aussi longtemps, cela semble être hier, et vous savez quoi ? Vous n’avez pas du tout changé. Comme dit le dicton : « le temps passe très vite lorsqu’on s’amuse. » Et nous nous sommes amusés tout au long de ces années, n’est-ce pas? Je veux dire (par exemple) : qui pourrait un jour oublier ma Danse de la Brioche?
 
Sérieusement, toutefois, lorsque Patrick et moi avons commencé à parler du jumelage il y a 20 ans, je n’avais pas de réelle idée ni d’idée pré-conçue de ce que cela impliquerait. Aussi, à partir du 1er jour cela fut un raide processus d’apprentissage, raide mais agréable. Maintenant, peu à peu avec le temps, cela s’est développé et s’est transformé en une formidable amitié et compréhension entre nos deux communautés.
 
C’est bien uniquement à la suite de ce Jumelage que Sue et moi avons décidé d’acheter une maison en France … oui, je dis une maison mais elle était en si mauvais état qu’elle ressemblait plutôt à une ruine. Mais, avec le temps, avec beaucoup de dur labeur, de nombreux efforts, c’est maintenant une jolie maison, enfin, presque ! Un peu comme le Jumelage en fait, plus il dure, plus les choses s’améliorent et plus elles deviennent faciles.
 
Il me faut le dire, pour ma part, je me suis toujours senti très fier d’avoir débuté l’aventure du jumelage, et je sais que Patrick ressent exactement la même chose.
Maintenant avec 20 ans dessous nos bottes, est-ce que je ressens toujours la même chose ? … OUI, ABSOLUMENT !!
 
Malgré l’embarras total du BREXIT … laissez-moi vous dire finalement une chose. Tous nos chers amis et les habitants de Moutiers-les-Mauxfaits seront toujours les bienvenus dans les Witterings, et mon sincère souhait est que nos liens mutuels d’amitié ne vacillent jamais.
 
Aussi, avec cette idée fermement à l’esprit, levons notre verre aux 20 prochaines années. »
 
Geof Muffett

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *