Pour le mois de l’Europe, le CIED (centre d’informations Europe Direct), basé au service municipal des Relations Internationales de la Ville de la Roche sur Yon organise le mois de l’Europe différemment de ce qui était prévu initialement, suite à la situation sanitaire actuelle. N’hésitez pas à vous connecter sur son compte Twitter @CIEDVendee pour avoir toutes les informations sur le programme de mai… 

Le jeudi 7 mai à 18h : rencontre inter-européenne « La Réalité de la crise du Covid 19 dans des villes européennes (Espagne – Allemagne – Roumanie) » Trois élus européens sont invités à répondre et l’élu allemand n’est autre que notre ami Clemens, maire d’Althengstett notre ville jumelée  ! 

Nous vous tiendrons au courant pour la diffusion avec le lien direct. 

Nouvelle journée, nouvelle recette :

CHAUSSONS AUX POMMES 

– pâte feuilletée

– 3 pommes ou compote de pommes

– 1 bonne cuillerée à soupe de sucre (ajustée à votre gout

– 1/2 cuillère de cannelle

 

PRÉPARATION

  1. Détailler les pommes en petits quartiers et les jeter dans une casserole. Ajouter un fond d’eau et faire cuire tout doucement à feu doux jusqu’à ce que la cuisson amène les pommes à l’état de compote et que l’eau soit évaporée.
  2. Retirer du feu et broyer le tout avec une cuillère le plus finement possible. Ne pas utiliser de mixeur. Ce serait moins bon et ce serait plus difficile à contenir dans le chausson. Ajouter la cannelle et le sucre selon son goût.
  3. Étaler la pâte feuilletée, couper des ronds, mouiller le bord. Déposer à l’intérieur une bonne cuillère de compote et fermer les bords en prenant soin de bien les rabattre.
  4. Dorer avec un mélange jaune d’œuf et lait.

Pour finir, mettre au four à 230°C (thermostat 8) environ 15 à 20 minutes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *