Le point de vue du Conseil municipal de West Wittering sur confinement COVID-19 – un bref aperçu pour nos amis de Moutiers

 

Le Conseil municipal de West Wittering a dû s’adapter à une nouvelle façon de travailler pendant la pandémie de coronavirus. Nos réunions habituelles ont dû être interrompues. Nous avons eu une réunion extraordinaire le 23 mars pour mettre en place un régime temporaire de délégation. Cela permet à la secrétaire administrative d’avoir le pouvoir délégué de prendre des décisions au nom du conseil, mais en consultation par courriel ou par téléphone avec les membres du conseil municipal. Jusqu’à présent, cela a très bien fonctionné et nous cherchons maintenant à tenir d’autres réunions par le biais d’une vidéoconférence sécurisée.

 

Sur une note plus générale, le village a été très bien soutenu par les magasins locaux fournissant de la viande fraîche, du poisson frais, des légumes frais et des produits d’épicerie avec un bon nombre d’entre eux offrant un service de livraison à domicile.

 

Le cabinet de médecins généralistes est ouvert aux besoins médicaux essentiels et a un système de rendez-vous téléphoniques en place.

 

Un certain nombre d’organisations locales et nationales aident ceux qui sont incapables de s’approvisionner eux-mêmes.

 

Notre communauté a bien réagi au confinement et la plupart ont suivi les lignes directrices du gouvernement, en particulier la distanciation sociale et les limites des déplacements. Nous avons la chance de vivre dans une belle région avec accès à la plage et à la campagne. Notre plage de West Wittering a fermé son parking le 22 mars en raison du volume de trafic arrivant la veille (elle peut contenir jusqu’à 4 000 voitures). Il s’agit d’une entreprise privée qui a donc un rôle à jouer dans le bien-être du village. Cela nous permet de marcher le long de la route de la plage obéissant à la distanciation sociale.

 

En ce qui concerne le déconfinement: la permission d’aller sur l’eau seul ou avec une personne habitant sous le même toit a commencé pour tous les types de bateaux. Le golf est également autorisé, mais les clubhouses pour tous les sports restent fermées. A partir du 27 mai, notre parking de plage de West Wittering rouvrira ses portes mais avec une réservation en ligne seulement et limitée à 500 voitures par jour.

 

Notre objectif principal est maintenant de savoir comment nous pouvons commencer à rouvrir nos facilités, telles que notre salle des fêtes, les aire de jeux pour enfants et les installations sportives, bien que nos courts de tennis aient rouvert cette semaine pour les membres du club seulement.

 

Les gens vivent dans la peur des maux de dents (le traitement d’urgence peut être obtenu à partir d’une clinique désignée) et aspirent à une coupe de cheveux professionnelle!

 

Jean Barrett

 

Conseiller municipal de West Wittering et membre du comité de l’Association de jumelage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *