Beaucoup d’entre nous ont encore la chance d’avoir un balcon, un jardin ou juste quelques petites plantes ou fleurs. N’oubliez pas que le mois de mars est propice à faire beaucoup de petits travaux pour le potager ou pour le jardin. Avec les beaux rayons de soleil d’aujourd’hui, c’est une idée excellente pour prendre l’air, déstresser et respirer un bon coup aujourd’hui…

Du 19 au 29 mars (sauf le 23 et le 26), vous pouvez semer sous abri les radis, les carottes ou encore les choux de printemps ou en pleine terre, bien exposée, les pois, les épinards, les oignons de conservation et les fèves.
Ou encore vous pouvez biner les bisannuelles (giroflées, silène, pensée, myosotis…) pour stimuler la reprise de végétation. Profitez en aussi pour tailler les rosiers en respectant les formes naturelles et remettez un peu de compost au pied de la plante, sur 5 à 10 cm d’épaisseur, après avoir biné le sol. Vous pouvez aussi terminer la taille des fruitiers avant la fin du mois et apportez leur un peu de compost pour de magnifiques fruits cet été !
(4 saisons, jardin bio, permaculture et alternatives. – Hors série n°20, p.25 / p.29).

Related Images: