On est solidaires les uns des autres. On positive et on partage de bonnes idées…
 
Ces trois derniers jours nous avons partagé des recettes apéritives… hasard ou idée bien pensée ? Demain c’est la fête des voisins !! Vu que nous ne pourrons pas le fêter ensemble, quoi de plus beau qu’une petite pensée positive avec quelques bouchées apéritives déposées sur leurs fenêtres ? Ou un whats’apéro ? Et oui, le jumelage c’est aussi rencontrer ses voisins, de la rue, du village ou d’un autre pays.
 
Aujourd’hui, nouvelle recette de madeleines au bacon et aux oignons
 
Pour 16 madeleines environ :
– 3 oignons
– 130g de bacon
– 3 oeufs
– 15g de parmesan fraichement râpé
– 150g de farine
– 1 cuillère à café rase de levure
– 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de tournesol
– sel et poivre du moulin
 
1) Dans une poêle, faites dorer les tranches de bacon avec une cuillère d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes. Eteignez le feu et réservez.
2) Pelez et émincez finement les oignons. Faites fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les oignons, une cuillerée d’eau et couvrez. Faites suer à feu doux pendant 10 minutes. environ en remuant de temps en temps. Quand les oignons sont bien moelleux, salez, poivrez et éteignez le feu avant de laisser refroidir.
3) Coupez le bacon en petits morceaux et réservez.
4) Mélangez le farine et la levure tamisés. Battez les oeufs avec le parmesan. Incorporez la farine avec la levure, les oignons, le bacon et l’huile restante. Salez et poivrez. Mélangez jusqu’à obtenir une masse homogène.
5) Laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.
6) Préchauffez le four à 270°C (th.9/10). Remplissez les moules à madeleines aux deux tiers et enfournez pendant 4 minutes. Baissez le four à 210°C (th.6/7) et poursuivez la cuisson 6 minutes environ, jusqu’à ce que les madeleines soient dorées.
7) Sortez les madeleines du four, attendez quelques minutes pour les démouler et savourez-les encore tièdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *