Dernier jour de confinement donc dernier message… en espérant que nous n’aurons pas à reprendre les claviers dans des circonstances similaires… 

LIBERTE voilà le grand mot que nous attendions tous… mis en poème par Paul Eluard… et dont Francis Poulenc a fait une mise en musique…. 

LIBERTE à quel prix ?

LIBERTE à condition de respecter les autres, de les protéger et de se protéger. N’oublions pas de prendre cette liberté progressivement ! Ne sortons pas trop vite ! Ne faisons pas tout de suite de grandes assemblées joyeuses !!

C’est un peu comme le proverbe « En mai, fais ce qu’il te plaît ! » à condition de ne prendre aucun risque pour les autres. 

Hasard, certainement, ce 11 mai coïncide avec les Saintes Glaces, dates bien connues des jardiniers… mais restez attentifs à la météo !

A partir du 26 : continuez les semis, et mettez en pleine terre : bettes, choux, céléris, chicorées et scaroles, concombres, courges, fenouil, haricots, potirons, poireaux…. 

Autre astuce : Réglez la hauteur de la pelouse de manière à laisser pousser certaines fleurs, et si possible laissez des petites zones fleuries. 

Les membres du bureau vous souhaitent un bon déconfinement, et continuent de porter les couleurs de l’Europe, tout en se protégeant !! 

 

Une pensée sur “Confinement J55:”

  1. Super travail de votre part en cette période difficile. Cela nous a fait du bien, remonter le moral, donner l’envie de jardiner, bricoler ou cuisiner. Quelle imagination débordante!
    Espérant trouver à nouveau des articles riches sur votre site dans de meilleures conditions et que l’homme soit moins égoïste, moins égocentrique et plus tourné vers l’Autre, vers les Autres. Redécouvrons un monde solidaire dans tous les domaines. ENCORE MERCI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *