Amitié virtuelle mais bien réelle entre Moutiers et ses villes jumelles

 Le Conseil d’administration du Comité de Jumelage de Moutiers les Mauxfaits  a lancé un nouveau projet en proposant à ses adhérents et amis de participer à trois soirées « Les P’tites Recettes du Jumelage ». La première soirée zoom a eu lieu le lundi soir 29 mars et c’est Anita qui avait choisi une recette de tarte aux oignons rouges et fromage de chèvre. 22 personnes se sont connectées pour cuisiner ensemble, quel bon moment ! Avec une petite pause le temps de faire cuire les oignons, les participants ont pu partager un verre et échanger quelques nouvelles. Moment fraternel et amical avec nos amis anglais de The Witterings et nos amis allemands d’Althengstett. L’occasion de se revoir, cela fait si longtemps que nos échanges sont irréalisables. L’occasion pour les nouveaux adhérents de se rendre compte que nous faisons partie d’une même famille et que les liens d’amitié ne se coupent pas. « Amis d’un jour, amis pour toujours » est bien la devise que nous vivons au quotidien. Il a fallu un petit peu de discipline, et suivre quelques consignes pour que chacun puisse entendre et voir sur son écran les consignes d’Anita. Quelques traductions ont été faites pour répondre aux demandes de précision. Heureux de nous retrouver dans nos cuisines respectives, non cachés derrière nos masques mais souriants, cela nous a permis de passer 2 heures très agréables et tous , Nadine, Michèle et Bernard, Hazel, Sue, Angelika et Thomas, Mireille,  Regina, Debbie, Françoise, Roland et Sybille, Clarisse, Peter et Robina, Kirsten, Antonia, Wendy, Marion, Elke… avons passé une soirée mémorable.

Chacun a pu ensuite dîner en dégustant cet excellent plat accompagné d’une salade  et bien sûr d’un bon verre de vin rouge selon les recommandations de Geof ou Roland.

Jacqueline (Présidente du Comité de Jumelage de Moutiers) a clôturé la soirée en proposant 2 autres rendez-vous  les lundi 19 avril et le 10 mai en suivant les consignes des chefs Roland Lheyr (Althengstett) et Sue Muffett (The Witterings).  En période de confinement, de couvre- feu et surtout d’interdiction de se rendre visite, ce moyen est génial.

Merci à Mireille et Angelika,  les présidentes des jumelages de The Witterings et d’Althengstett d’avoir tout de suite donner leur accord, avoir transmis les informations pour les inscriptions… Il y a possibilité de participer une fois seulement, deux ou trois selon les disponibilités. Ayant connu un tel succès dès la première soirée, ceci est un excellent moyen de réunir nos trois villes ensemble. Pourquoi s’en priver en plein hiver alors que nous ne pouvons pas nous rendre visite les uns les autres ?

Informations : jumelage.moutiers85@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *