Les jours raccourcissent, il fait de plus en plus froid, la cheminée est rallumée… Et avec un bon bouquin et un chocolat chaud (ou vin chaud ?!), c’est encore mieux non ?
 
Avant-hier, le nouveau prix Goncourt a été décerné à Hervé Le Tellier pour son livre « L’anomalie ».
 
Un livre actuel qui fait réfléchir sur la période que nous traversons.
Un vol, le vol AF006 qui relie Paris à New-York traverse un orage. Dans l’avion, 250 passagers, parmi eux les protagonistes de cette histoire. Six personnes différentes, avec des histoires et des idées différents mais qui sont une représentation de la société humaine, finalement. Un livre qui amène au lecteur de nombreuses réflexions…
 
« Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension. » En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe. »
 
L’Anomalie, Hervé Le Tellier, Prix Goncourt 2020.
 
A vous de lire…

Related Images:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *